JYDPE8068

Espace Culturel Mandela: Septembre 2017

Cinq ateliers de peinture; Trois séances de Musique; trois d’autres en club d’animation; deux séances en Book-Club, une séance d’Actualité Débat et une séance en Club Français, Voilà le récolte du travail de l’équipe de l’Espace Culturel Mandela durant le mois Septembre 2017.

En club de peinture, les enfants ont pu réaliser différents portraits traitant le thème de la rentrée scolaire en faisant usage d’outils variés. Plus encore, ils ont poursuivi le travail  sur le buste de Nelson Mandela où on assiste à une focalisation sur la mise en contact avec la matière utilisée. Ce procédé répond assurément aux besoins de l’enfant en fonction de son stade de développement et de créativité.

En club de musique, les bénéficiaires ont commencé à jouer une nouvelle chanson Africaine « Faut qu’on s’aime » d’Ismail LO en prenant soin de la bien maîtriser. D’ailleurs, ils ont rejoué des séquences musicales précédentes alors qu’aux nouveaux participants, ils ont appris la bonne saisie des instruments ainsi que la reconnaissance des différents notes de la gamme musicale.

En club d’animation et durant trois séances, l’animatrice a travaillé sur la technique de danse consistant dans l’apprentissage et la répétition des mouvements répertoriés afin de présenter un spectacle bien autonome.

Et encore en Book-Club, le participant est devenu un lecteur efficace puisqu’il intègre trois objectifs. Il est premièrement un élève engagé parce qu’il est capable de choisir et de lire des livres pour une variété d’intentions. En outre, il devient habile d’où la bonne compréhension du message du texte. Il réfléchit et tire des conclusions. A ne pas rater encore la fluidité qui se considère comme une nécessité pédagogique.

Le chercheur en sciences de l’éducation a animé, le 17 septembre 2017 à l’éspace, une séance d’Actu-Débat sur l’éducation et l’enseignement, avec les étudiant-es en sciences de l’éducation.

Récemment établi, le petit club Français a reçu ses premiers candidats à la fin du mois où ils ont assisté à une étude générale des genres grammaticaux avec quelques exercices d’applications de conjugaison.

Soutenir la culture, c’est aimer la Tunisie !

gplus-profile-picture

Ecrit par:

ATAC
L’Association Tunisienne d’Action Culturelle - ATAC est une association, fondée le 11 février 2011, à but non lucratif, elle met en commun des moyens pour faire face aux phénomènes de stagnation et d’inaction en incitant les jeunes à s’engager dans différents domaines : Culturels, Sociaux, Développements et Droits de l’Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en relation

Commentaires récents

  • Abidi Riadh dit :

    I trully appreciate your nice view.we are glad To receive such flatery.For any further information,p

Revenir en haut