Espace Culturel Mandela: Brief News Janvier 2018 (photos)

« Sans solidarité, performances ni durables ni honorables » affirme François PROUST pour corroborer l’acte unique de fraternité, d’entraide et surtout de partage. Cette singularité thématique trouve son écho dans le slogan de la saison célébré par l’espace Culturel Mandela pendant 2018. La multitude des activités y organisées fête la notion à merveille:

En Club Musique et pendant 6 séances, les enfants inaugurent leur programme par une introduction générale à la valeur de solidarité où ils ont découvert quelques  traits des instruments Africains. En outre, ils s’étaient mis à la recherche des expériences musicales qui font l’éloge de la notion de la solidarité.

Le Club Peinture lui aussi prend part à la célébration. Les bénéficiaires ont préparé des tableaux qui fêtent la valeur de la solidarité par le biais de travailler sur l’incarnation de l’art de la simulation à travers  quelques portraits  des peintres fameux entre autres Picasso, Mathieu et George Minne.

Egalement, les membres du Book-Club s’étaient mis à la recherche des ouvrages qui traitent la valeur sus-mentionnée. Ils se sont assurer de les traiter techniquement d’abord et d’en tirer les leçons de morale par la suite. A ne pas rater encore, la participation du club à l’événement, qui s’était tenu à la bibliothèque publique de Regueb en 5 Janvier dernier, «Les amoureux de l’écriture et du livre» sous le slogan «Lecture-Acte Révolutionnaire» où les enfants ont participé à des activités de lecture et de peinture. Ils ont été récompensés par des ouvrages différents.

De plus, le Petit Club Français célèbre la même notion de solidarité à travers la diffusion des reportages et des courts métrages qui mettent en relief les valeurs de la tolérance et de l’indulgence.

Finalement, le Club d’Expression Corporelle a choisi de célébrer la solidarité internationale par la sélection de chorégraphies qui valorisent les notions d’altruisme et d’acceptation inconditionnelle sous un cadre de réciprocité dite prioritaire.

gplus-profile-picture

Ecrit par:

ATAC
L’Association Tunisienne d’Action Culturelle - ATAC est une association, fondée le 11 février 2011, à but non lucratif, elle met en commun des moyens pour faire face aux phénomènes de stagnation et d’inaction en incitant les jeunes à s’engager dans différents domaines : Culturels, Sociaux, Développements et Droits de l’Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en relation

Commentaires récents

Revenir en haut