Brief News Espace Mandela novembre 2018

Qui sème la culture redonne la vie, affirme l’auteur Belge Gaëter Faucer dans le passage fameux “La culture c’est l’expression du vivant” pour honorer et sacraliser l’acte en tant qu’une libération d’ignorance et d’impéritie.

Cette libération dite cruciale était célébrée par l’Espace culturel Mandela pendant Novembre 2018 qui a choisi la liberté comme thématique maîtresse des ateliers créatifs et des animations qui ont été destinés aux enfants:

Le Club Musique  a organisé 7 séances en se focalisant sur la bonne apprentissage de la chanson “Je suis libre” en s’assurant de la bonne utilisation des instruments.

Club Peinture lui aussi célèbre la thématique sus dite à travers maints tableaux artistiques usant différentes techniques de coloration et ceci pendant 3 séances.

Egalement, les bénéficiaires du Club Lecture-Théâtre ont choisi une chanson qui fête la liberté et puis ils ont travaillé sur sa théâtralisation.

A cela s’ajoute Club Lire pour vivre et pendant 3 séances a représenté l’oeuvre “Le pays des Oranges” qui est une triste collection d’histoires de l’écrivain Palestinien Ghassan KANAFANI publié en 1962 dévoilant l’affaire Palestinienne dans ses détails les plus intimes.

Nhar-Lahad lui aussi une initiative récemment introduite à l’Espace culturel Mandela qui a traité deux sujets différents la sécurité professionnelle des femmes travaillant dans le secteur agricole en 11 Novembre 2018 et la valorisation phytoressources: les plantes aromatiques et médicinales le 18 Novembre 2018.

Il est à signaler la participation de l’Association ATAC à la ratification de la charte “Pour une Municipalité Citoyenne et Solidaire” en 11 Novembre 2018 et sa participation encore à la campagne nationale de sensibilisation des citoyens aux affaires municipales le 16 Novembre 2018 ainsi que sa participation au Programme Annuel d’Investissement Municipal le 18 Novembre 2018.

A ne pas rater finalement la création du Club Lecture à l’école Primaire SAKBA le 9 Novembre 2018.

gplus-profile-picture

Ecrit par:

ATAC
L’Association Tunisienne d’Action Culturelle - ATAC est une association, fondée le 11 février 2011, à but non lucratif, elle met en commun des moyens pour faire face aux phénomènes de stagnation et d’inaction en incitant les jeunes à s’engager dans différents domaines : Culturels, Sociaux, Développements et Droits de l’Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en relation

Commentaires récents

Revenir en haut