L’inauguration d’un nouveau Ciné-club Foyer au lycée Tahar Haddad Regueb-Sidi Bouzid (Photos)

Dans le cadre du projet Ciné-Foyer, on a célébré, le mercredi 28 novembre 2018,  la création d’un ciné-club, au foyer du lycée Tahar Haddad (Regueb – Sidi Bouzid).

Ce  ciné-club a pour but de faire découvrir le cinéma et son histoire aux lyciens de tout âge: Chaque mardi de la 1ère semaine du mois est fixé pour une séance de projection-débat qui aura lieu de 20H à 21H, en salle de réfectoire du lycée et les autres séances de la préparation se dérouleront le lundi de 20H à 21H et seront l’objet d’échanges et de travaux autour du film. Le Club Ciné qui a pour but de faire découvrir le cinéma et son histoire va permettre de montrer aux élèves des œuvres qu’ils n’ont pas l’habitude de voir dans le cadre privé et/ou scolaire. Ces films devront être adaptés à leur âge et à leur sensibilité.

Et à noter que ce planning pourra être modifié en fonction de l’organisation de la fin de l’année, des vacances scolaires ou de la mise en place du club lui-même.

 

 

Le projet est réalisé en partenariat avec les délégations régionales de l’éducation de et des affaires culturelles de Sidi Bouzid et « Cette activité est soutenue par Tfanen – Tunisie Créative, un projet d’appui au renforcement du secteur culturel, financé par l’Union européenne dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Culture en Tunisie (PACT) du Ministère des affaires culturelles. Le projet est une collaboration du réseau EUNIC (Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne), mis en œuvre par le British Council ».
gplus-profile-picture

Ecrit par:

ATAC
L’Association Tunisienne d’Action Culturelle - ATAC est une association, fondée le 11 février 2011, à but non lucratif, elle met en commun des moyens pour faire face aux phénomènes de stagnation et d’inaction en incitant les jeunes à s’engager dans différents domaines : Culturels, Sociaux, Développements et Droits de l’Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en relation

Commentaires récents

Revenir en haut