Brief News Espace Mandela – Mars 2019

Si l’on recherche en quoi consiste précisément le plus grand bien de tous, on trouvera qu’il se réduit à l’art et la culture. Dans ce même sillage que l’Espace Culturel Mandela génère son propre  constitution.

Durant Mars 2019, « English for kids » a organisé 5 séances. La 1ère a été consacrée à enseigner les enfants à bien compter de 1 jusqu’à 20.La 2ème a servi à diriger les participants vers la bonne prononciation des mots Anglais. Alors que la 3ème  séance a pris comme thème-maître les couleurs où par la suite les enfants ont chanté une chanson à ce propos. Egalement la 4ème séance a été consacrée à initier les enfants aux différentes saisons à travers la réalisation des tableaux usant des matériaux concrets (sable; fleurs; tiges; branches…) Finalement à la 5ème séance les enfants ont pu préparer des stickers mettant en relief les différents états moraux de l’être humain.

Passant pour « Au plaisir du français » qui lui aussi a organisé 5 séances où le 1er  atelier a été dédié à la coloration de « l’école » alors qu’au 2ème atelier les bénéficiaires ont établi un rapport de comparaison à travers l’exposition des tableaux artistiques donnés du Park National Bouhedma De surcroît la séance suivante a été dédiée à l’initiation à la bonne prononciation textuelle en respectant la ponctuation. En plus la 3ème séance a été présentée comme une approche sur les types et les formes de phrases. Finalement et durant la 5ème séance les enfants ont crée un arbre généalogique  à travers des papiers cartons où ils ont souligné les maints liens de parenté existant entre les membres de la famille.

 A cela s’ajoute « Club de Lecture et de théâtre » qui avec ses 4 séances a dirigé l’enfant à la lecture expressive du texte ainsi que l’initiation à la valorisation du rôle de la poésie dans le spectacle théâtral.

La Musique, elle aussi s’impose bel et bien avec ses 9 séances où les enfants ont débuté un cycle de recherche des chansons africaines qui fêtaient « le patri » avec quelques séances d’initiation à la saisie de l’instrument musical dédié aux nouveaux participants.

Finalement ATAC a participé au cycle de la formation «Compagne de plaidoyer» organisé en Sousse le 15-16 et 17 Mars 2019 et ceci en partenariat avec la municipalité de Regueb et avait comme chef de fil Centre de la démocratie pour tous.

Ecrit par:

ATAC
L’Association Tunisienne d’Action Culturelle - ATAC est une association, fondée le 11 février 2011, à but non lucratif, elle met en commun des moyens pour faire face aux phénomènes de stagnation et d’inaction en incitant les jeunes à s’engager dans différents domaines : Culturels, Sociaux, Développements et Droits de l’Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en relation

Commentaires récents

Revenir en haut